lundi 16 mai 2016

Poudre, Larmes et Passion (part 2)

Salut, me re-voilà pour la partie 2 de PLP
(voici la partie 1 pour ceux qui l'ont pas lu : http://lacouennedelakpop.blogspot.fr/2016/05/poudre-larmes-et-passion-part-1.html )







Junhoe entra en trombe dans la pièce :
-Chef Hanbin ! Un de nos informateurs vient de nous apprendre quelque chose d'incroyable !
- Qu'est ce que c'est ?
- He bien... Vous savez... Jay Park, le dealer qu'on veut choper depuis plusieurs années... Eh bien on vient de lui voler 3 milliards de Won de cocaïne !
-Comment ? Vous avez des informations sur qui a fait le coup ?
-Non... Notre informateur a voulu garder le mystère entier autour de cette affaire.
-Nous devons absolument en apprendre plus ! Si nous mettons la main sur cette drogue nous pourrions nous en servir pour enfin  arrêter Jay Park ! Après nous détruirons cette énorme quantité, évidemment...
- Pourquoi ne pas la détruire dès que nous la récupérons ?
- Heu.... C'est pour attirer Jay Park...
-Nous pourrons lui faire croire que nous l'avons encore, chef.
-Heu, oui bref, ce sont des formalités que nous régleront quand nous auront attrapé cette drogue !! Organisons une réunion d'ici 30 minutes, va prévenir tout le monde de la brigade des stups' !
-Bien chef !
Junhoe sortit de la pièce. Hanbin souffla en se prenant le visage dans ses mains. 10 jours, 5 heures et 38 minutes depuis qu'il n'avait pas pris de cocaïne, il n'avait plus d'argent. Cette histoire était une aubaine pour lui, non seulement pourrait il se mettre dans la poche 32 kilos de coke, mais en plus il pourrait négocier avec Jay Park une baisse de ses prix en échange qu'il s'arrange pour adoucir la peine de prison. C'était décidé, cette affaire allait passer priorité numéro 1 au commissariat jusqu'à ce qu'elle soit résolue.

Zico était complètement étalé sur le siège passager, incapable de se tenir dans une position assise normale. Il poussait des petits geignements en essayant de mettre sa ceinture de sécurité, en vain. La ceinture tombait toujours à côté du petit boitier pour l’emboîter. Le jeune homme éméché pensa tout haut :
-Si j'arrive même pas à emboîter cette putain de ceinture... Comment j'vais faire avec cette nana...?
- Quelque chose ne va pas ?
Zico fit une tête ahurie, CL venait de revenir de payer l'addition. "J'espère qu'elle ne m'a pas entendu" pensa-t-il.
-Non, rien, j'ai du mal à m'attacher...
-Attends je t'aide. Voilà, maintenant tiens toi tranquille, je t'emmène chez moi !
- Oui madame, tout ce que vous voulez madame ! dit-il en affichant un sourire malsain.
Pendant tout le voyage Zico ne respecta absolument pas le "tiens toi tranquille" de CL. Il lui parlait de tout et de rien, en divaguant souvent :
-Et quand nous avons déménagé, eh bien... Oh fais chier, on m'appelle encore ! Je raccroche tiens, on n'a pas idée d'appeler si tard ! Tu sais ce que ça me rappelle ? J'avais appelé un ami un soir et...

Hwasa était assise sur son canapé. "Leur" canapé. Depuis quelques semaines, elle n'avait plus vraiment l'impression que l'appartement lui appartenait encore, il ne faisait qu'aller et venir, il l'évitait. Elle n'en pouvait plus, c'est pourquoi elle essayait de l'appeler depuis une heure, pour avoir des explications. Elle l'aimait plus que tout, et cette soudaine distance la tuait à petit feu. Elle se demandait ce qui se passait : "n'ose-t-il pas me dire qu'il ne m'aime plus ?" "est ce qu'il me trompe ?" "a-t-il des ennuis avec des gangs?". Elle espérait secrètement que se soit la dernière option car celle-ci ne remettait pas leur relation en cause. Mais elle la savait aussi très improbable puisque Zico était un garçon très sage qui ne buvait presque pas. Enfin, tout ceci n'était que des hypothèses infondées, elle devait les confirmer. Mais pour l'instant il ne répondait pas à ses appels. Hwasa pris un coussin entre ses bras et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Ca faisait mal.

CL ouvrit la porte d'entrée de l'immeuble pendant que Zico continuait a déblatérer :
- Et donc dans cette nouvelle école, dans ma classe ils étaient tous super méchants... 'Y avait des mecs qu'étaient considérés comme des rois et le chef avait décidé que j'étais moche et bête et du coup...
Ses yeux devenaient de plus en plus humides au fur et à mesure de son monologue.
Du coup... Chaque jeudi soir il me frappait devant tout le monde pour prouver sa supériorité et...
Tout son corps tremblait, il s'était arrêté en plein milieu des escaliers, incapable d'avancer. Il pleurait. Quand CL vit ça, elle se demanda vraiment quel genre de boulet elle était encore en train de s'attacher au pied. Mais comme il était déjà presque chez elle, elle se devait de l'aider. Elle s'approcha et le pris dans ses bras en lui tapotant le dos avec sa main :
-Ca va aller mon petit, tu sais c'est fi...
-Si seulement je pouvais... Re...trouver ce salaud de... Rapmonster et le tabasser à mort maintenant... Il paierait pour tous les cauchemars que je fais !
-Rap... Rapmonster tu as dit ?!
-Tu... Tu le connais ?!
-Un peu... Mais viens entre chez moi, ça sera plus confortable pour en parler.
Zico hocha la tête faiblement, monta les quelques marches restantes et entra. Il s'écrasa sur le canapé et pris un coussin entre ses bras en sanglotant.
-Donc... Tu détestes Rapmonster ?
-Je le hais... plus que n'importe qui....
-Je sais qui il est maintenant, et je connais aussi un moyen très efficace de lui pourrir la vie, si tu veux te venger.
- C'est quoi... ?! Je t'en prie dis moi ! Je ferais tout pour que tu me le dises !
CL sourit. Finalement ce n'était pas une si mauvaise idée de l'avoir ramener.
-C'est simple : J'ai appris aujourd'hui que Rapmonster était à la recherche d'une grande quantité de cocaïne qui a subitement disparu dans Séoul. Si tu peux la trouver avant lui et me la donner, alors tu ruineras beaucoup de ses plans et espérances.
-Mais... Pourquoi il serait à la recherche de drogue ? C'est un junkie ?
-Il l'est un peu comme tout le monde dans le milieu je suppose, mais c'est avant tout le chef d'un des gangs les plus cruels de la capitale.
-Ha c'est vraiment devenu un gros méchant alors ! fit Zico, affichant une tête d'enfant de 4 ans.

Rapmonster écumait les bars depuis 3 heures. Il cherchait un homme, qui apparemment était une connaissance du fournisseur de Jay Park. Il venait chaque soir dans un des bars de ce quartier et ses cheveux recouvraient ses yeux, si bien que tout le monde le croyait aveugle. C'est la seule description qu'il avait pour le trouver. Il entra dans un nouveau bar, le "Jack'sinosi". Il scruta la pièce. Le bar était pratiquement vide, seulement quelques hommes buvaient au comptoir. Tout d'un coup, les yeux de Rapmonster s'ouvrirent en grand. Un jeune homme avec les yeux cachés par sa frange et un nez épais était assis. Rapmonster soupira, il n'aimait pas les gens avec des gros nez, alors ce type, si c'était bien celui qu'il cherchait, avait intérêt à se montrer coopératif s'il ne voulait pas finir estropié dans une ruelle sombre.

Rapmonster s'assit à côté de lui.
-Bonjour, t'es bien Dix-Laïtes ?
-Ha, oui c'est moi... Qui es tu ?
-Qui je suis n'a pas d'importance c'est ce que je veux qui importe. Tu connais Jay Park ?
-Oula, on se calme, grand dadet ! Non, je le connais juste de nom, il est dans la contrebande non ?
-Bingo, et je sais qu'un de tes potes lui fournit de la cam.
Dix-Laïtes afficha une expression pleine de surprise.
-Heu... Non je suis un mec super clean, je traîne pas avec ce genre de types.
-C'est pour ça que tout le monde te connait sous un pseudo ridicule ?
-Mon vrai nom est tellement moche que je préfère ce nom c'est tout.
-Mec, j'aurais dû te prévenir mais avec ta sale tête fallait mieux pas me chercher, maintenant tu vas me trouver.
Le regard de Rapmonster était noir

FIN DE LA PARTIE 2

Ecrit par : Boubou du 32.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire