jeudi 9 juillet 2015

Interview : Invité M.

Aujourd'hui nous nous retrouvons autour d'une bonne tasse de thé à LaDurée pour interroger le fameux Invité M.


Présentation en quelques mots de notre invité : audacieux, spirituel et humble.

Quand est-ce que vous avez découvert la kpop ?
Invité M. : Je ne l'ai jamais vraiment découverte, ça a toujours été une évidence pour Moi

Quelle place a la kpop dans votre vie ?
Invité M. : La même place qu'ont les surimis dans ma vie : quand c'est occasionnel c'est extraordinairement savoureux, mais de façon constante cela devient fade.  Je ne tient pas à devenir un de ces fans enragés, j'essaye de calmer mes ardeurs et mon engouement d'antilope ahurie. Je tiens à vivre pleinement ma vie de fan pendant ma retraite, car comme on dit "le meilleur pour la fin".


Quels sont vos groupes préférés ?
Invité M. : Les EXO, Bigbang, f(x), SNSD, Nine MUSES... J'aime aussi beaucoup la musique de la pub Netflix.

Quels sont vos bias ?
 Invité M.
  1. T.O.P
  2. Amber
  3. Daesung
  4. Tao
J'aime peu, mais je sais bien aimer.

En tant que Anti-TOP, nous avons quelques interrogations. Pourquoi ?
 Invité M., dit en se couchant : Parce que, quand on aime trop, on aime pas assez, il faut faire de sa vie un rêve, et de ses rêves une réalité. (Et parce que Doom Dada c'est du pur génie) 

Que pensez vous de GD ?
Invité M. : Je trouve qu'il a un petit air de Jean-Jacques Goldman et que tout est trop centré sur "g-dragone'. J'aime bien les gens à part, les électrons libres, donc, selon les lois de la physique, nous sommes, comme qui direz, incompatibles (mais ça a l'air d'être un bon gars).

Que pensez-vous de la nouvelle chanson de Bigbang (Sober) ?
Invité M. : C'est assez.... C'est très.... C'est assez terre à terre, non sans une certaine fraîcheur qui donne un certain charme assez ambigu, ma foi.
             
Que pensez-vous du sujet qui fait très polémique en ce moment : les idoles rappeurs ?
Invité M. : Euh, pff ..... (grand silence). Je pense que la vie possède certaines nuances qu'il faut savoir distinguer et que l’incompatibilité parfaite n'est pas socialement admise dans notre monde.

La Kpop est très centrée autour de la mode, depuis que vous êtes dans ce monde, avez-vous changé la manière de vous habiller ?
Invité M. : Non mais depuis qu j'ai vu Star Wars ça a révolutionné ma garde robe.

Planifiez-vous d'apprendre le coréen ?
Invité M. : Mais je parle déjà coréen.
Dites nous quelques mots.
Invité M. avec un regard plongé dans des souvenirs qui nous sont étrangers, l'invité prononce une série de phrase en coréen, ma foi, très bien tournées.









Parlez-nous de votre enfance. 
Invité M., se roulant dans un lit : Mon enfance a été rythmé par une découverte permanente du monde, d'un apprentissage régulier et profond, d'une obstination à croire que je suis le fruit d'une union entre un robot et Taeyang et ce fut, ma foi, pas trop mal.
Qui est Taeyang pour vous ?
Invité M., agitant un tube d'ambre solaire : Taeyang est pour moi ce qu'a été la période romantique à la musique : un enchainement d’élans de douleurs et de rage suivies de périodes de passion effrénées parfois coupées d'une mélancolie et d'une tristesse profondes.

Quelles sont vos autres passions dans la vie ?
Invité M. : Le dessin animé Shuriken School, le tricot, la mousse et les sorbets.
Qui est votre personnage préféré dans Shuriken School ?
Invité M. : Naginata, Pig, la femme de ménage (et Kubo de façon sporadique).







Ce petit gouté à la Durée vous a-t-il plût ?
Invité M., en s'étalant l'ambre solaire sur le visage : Ce fût, ma foi, très instructif et fort riche en émotions. Je vous apprécie... vraiment.
Et bien merci de cet entretient.
Invité M. : De rien ce fût un plaisir, je me retire désormais.

Invité M. disparaît dans un nuage de fumé en emportant tous les macarons.

Interrogé par : Boubou du 32, DRJarret






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire