lundi 3 août 2015

Ce cher Zico

Salut, les brebis ! Cette fois, on va parler du mystérieux Zico.


C'est Boubou du 32 qui m'a d'abord fait découvrir cet étrange personnage, doté, je dirais de quelques petites particularités qui n'ont cessées de m'intriguer. Elle me l'a présenté comme génial, arrivant presque à la cheville de GD Oppa (ce qui est, ma foi, plutôt exceptionnel). Intriguée, je lui ai demandé plus d’explications.
Boubou m'a tout d'abord montré le M/V de Very Good. Rien ne m'a spécialement marquée, sauf l'étrange dégaine de Zico. En effet, il ressemble étrangement à Aranéide dans les contes de Terremer, sorte de pervers hermaphrodite qui drogue un garçon pour lui soutirer son véritable prénom soi-disant source de vie éternelle:  





Et vu comment se développe Aranéide au fil du film je n'en donnerais pas cher de la peau de ce cher Zico. Je ne cesse de m'inquiéter à son sujet depuis...

Après cela, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur le leader de Block B. J’atterris donc sur le fameux site de Nautiljon, c'est là que je découvre le pot aux roses. Hé oui, il me parait très étrange que notre Woo Ji Ho (qui soit dit en passant est un nom plutôt dégueulasse : on dirait que sa mère a morvé sur sa belle-mère quand elle l'a dit) ait fait des études d'art, du rap underground, est été stagiaire chez SM puis chez Stardom, et soit devenu un danseur de talent en l'espace de seulement quelques années. A moins qu'il ne soit vraiment un androïde...


En creusant un peu plus, j'ai fait une théorie avec les informations trouvées sur internet :

Nous sommes en 1992, Zico, de son vrai nom Arthur Antunes Coimbra, footballer brésilien de renoms, est au Japon pour disputer le Championnat du Japon de football.










C'est là qu'il rencontre Tatiana, magnifique japonaise, russe du côté maternel. Fou amoureux l'un de l'autre, ils sont contraint de se séparer car Tatiana est chassée de chez elle par son père qui la déshérite (en effet, elle est enceinte hors mariage) et qu'Arthur est retenu par un entraineur sans pitié. Tatiana fuit alors en Corée. Tatiana entre en dépression et  plonge dans l'enfer de la boisson : le Zico. Il la poursuit encore...


 Peu après, elle donne naissance au jeune Woo Ji Ho, qui dût au grand manque de nourriture variée de sa mère, manque de mourir. Sa génitrice désemparée, accepte sans hésiter l'offre du médecin : tester sur son bébé une substance qui lui permettrait de vivre pleinement sa vie, mais qui le ferai arriver à l'age adulte bien avant l'heure.


Le garçon devenu grand en seulement quelques mois peut alors entamer sa grande carrière, soutenu par sa mère en manque d'argent.

Mais bon, tout cela n'est qu'un tas de supposions inventées à la lueur sombre de mon ordinateur et de mon esprit drôlement tourné mes chers amis, surtout ne le prenez pas au pied de la lettre.

Bref, bonne continuation de vie mes enfants !

Écris par : DR Jarret











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire